AccueilATPATP - Indian WellsNorrie au défi du phénomène Alcaraz

Norrie au défi du phénomène Alcaraz

-

Même s’il a quelque peu manqué son début de saison, Cameron Norrie a retrouvé son impres­sion­nant rythme de 2021 puis­qu’il reste sur un bilan de 11 victoires pour une défaite depuis sa défaite en quarts de finale à Rotterdam (un titre à Delray Beach et une finale perdue à Acapulco face à Nadal).

Tombeur avec auto­rité de Jenson Brooskby, cette nuit en huitièmes de finale (6–2, 6–4), le Britannique va désor­mais devoir se frotter à la « machine » Carlos Alcaraz qui a broyé tout ses adver­saires en Californie, de Bautista Agut à Monfils.

Sauf que Cameron connaît bien l’Espagnol pour l’avoir affronté au premier tour de l’US Open en septembre dernier. Et ce jour‐là, il avait été tota­le­ment dépassé par la puis­sance de son adver­saire. Résultat des courses, une défaite sèche en moins de 2h de jeu : 4–6, 4–6, 3–6.

Cette nuit, pas avant 2h, heure fran­çaise, il fera face à un joueur qui ne cesse de progresser et qui a gagné en masse muscu­laire pendant l’in­ter­saison. Ce qui n’in­cite pas forcé­ment à l’optimisme…