AccueilATPATP - Indian WellsQuarts de finale - Gasquet et Wawrinka défient les cadors

Quarts de finale – Gasquet et Wawrinka défient les cadors

-

Deux quarts de finale de choc sont au programme ce vendredi à Indian Wells. Juan Martin Del Potro et Rafael Nadal déjà quali­fiés, qui jouera l’autre demi‐finale du premier Masters 1000 de la saison ? Les deux outsi­ders Richard Gasquet et Stanislas Wawrinka ont un immense défi à relever. Le Français s’en va défier Novak Dkokovic tandis que le Suisse se mesu­rera à son compa­triote Roger Federer.

Richard Gasquet ouvre les débats dès 19h (heure fran­çaise) sur le court central face à Novak Djokovic. Et le défi est de taille pour le Français face au numéro trois mondial qui reste invaincu depuis 17 matchs. De quoi impres­sionner ! Et à Indian Wells, le Serbe n’a perdu que six jeux en trois matchs. Richard sait donc à quoi s’at­tendre : « Djokovic, il joue très très très bien en ce moment. Je peux en témoi­gner car je l’ai joué à l’en­traî­ne­ment en début de semaine dernière et je ne vous dirai pas le score… Bon, j’ai pris 6–2, 2–1. Il sert fort, il retourne tout, il a un gros revers et un gros coup droit. Il a tout. »
Et les statis­tiques vont en sa faveur. Richard et Novak s’af­frontent pour la cinquième fois sur le grand circuit. Avantage au Serbe qui mène trois victoires à une dans leurs face à face. La dernière fois, c’était en 2010 à Shanghai pour une victoire facile du Serbe (6−1, 6–1). Mais Richard a une carte à jouer ce vendredi à Indian Wells et il le sait. « Je sais que je peux l’embêter en jouant bien. Je n’ai rien à perdre et c’est souvent le meilleur moyen de faire un bon match. » avait‐il confié. D’autant que Richard reste sur deux belles victoires face à deux top 10 (Melzer et Roddick). 

Dernier quart de finale au programme, un autre duel très attendu 100% suisse entre deux joueurs qui se connaissent par cœur. Qualifiés ensemble pour la demi‐finale du double qu’ils dispu­te­ront dans la foulée, Stanislas Wawrinka et Roger Federer vont d’abord en découdre, face à face. C’est déjà la neuvième fois que les deux hommes s’af­frontent sur le circuit ATP. Et Roger a un net avan­tage puis­qu’il mène sept victoires à une. Et a d’ailleurs remporté leurs cinq dernières rencontres. La dernière en date remonte à seule­ment quelques mois : un quart de finale à l’Open d’Australie faci­le­ment gagné par Roger (6−1, 6–3, 6–3). Et le duel s’an­nonce cette fois‐ci serré entre deux joueurs en forme. Federer enre­gistre un ratio positif de 17 victoires pour deux défaites depuis le début de la saison. Et Wawrinka pour­rait bien causer des problèmes à Roger, avec 17 victoires pour 3 défaites et au passage un titre à Chennaï. Le décor est donc planté, rendez‐vous à 19h pour le début des hostilités.