AccueilATPATP - Indian WellsQuentin Halys, avant d'affronter Carlos Alcaraz : "Une des clés va être...

Quentin Halys, avant d’af­fronter Carlos Alcaraz : « Une des clés va être d’es­sayer de ne pas toucher la zone centrale, pour qu’il ait le moins de temps pour diriger le jeu. À ce niveau‐là, ils savent tout faire, mais en revers il fait peut‐être un peu moins de choses »

-

Les Tricolores qui ont dominé Carlos Alcaraz ne sont pas nombreux et peut‐être que Quentin Halys leur a demandé des infos puis­qu’ils sont tous présent à Indian Wells. Il s’agit de Monfils, Gaston, et Humbert.

En pleine confiance après sa demi‐finale à Dubaï, le Français veut croire que l’ex­ploit est possible comme il l’a expliqué à nos confrères de L’Équipe.

« Carlos fait vrai­ment très mal en coup droit. Une des clés va être d’es­sayer de ne pas toucher la zone centrale, pour qu’il ait le moins de temps pour diriger le jeu. À ce niveau‐là, ils savent tout faire, mais en revers il fait peut‐être un peu moins de choses. Si j’ar­rive à l’agresser et à le fixer de ce côté‐là, à lui enlever un maximum de temps en jouant avec mes armes, mon service et mon agres­si­vité… Clairement, ce sera à moi de prendre l’ini­tia­tive sinon je vais courir beau­coup et ça va être compliqué. »