Accueil ATP ATP - Indian Wells

Seul McEnroe fait mieux qu’Alcaraz, en avance sur Agassi, Nadal, Federer ou encore Djokovic

2395

Alors qu’il ne fêtera ses 20 ans que le 5 mai prochain, Carlos Alcaraz a déjà signé sa 100e victoire sur le circuit, en battant dans la nuit de lundi à mardi Tallon Griekspoor (7–6[4], 6–3) au 3e tour du Masters 1000 d’Indian Wells. 

Il n’aura fallu que 132 matchs au jeune espa­gnol pour atteindre cette barre symbo­lique. Seul John McEnroe fait mieux avec 100 succès en 131 matchs pour ses débuts. 

Le protégé de Juan Carlos Ferrero devance dans le domaine des légendes du jeu telles que Andre Agassi, Rafael Nadal, Mats Wilander, Boris Becker mais aussi Roger Federer ou encore Novak Djokovic qui ne sont pas dans le clas­se­ment de Tennis TV ci‐dessous.

Impressionnant de la part du plus jeune numéro 1 mondial de l’his­toire, aujourd’hui numéro 2. 

A noter qu’il affron­tera le tombeur d’Andy Murray, Jack Draper, en huitièmes de finale. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.