Denis Shapovalov est une véritable énigme. Pour l’instant incapable de faire preuve d’un minimum de régularité sur plusieurs semaines malgré un talent qui saute aux yeux, le Canadien affirme pourtant qu’il a totalement changé cette année et ce depuis sa demi‐finale disputée à Wimbledon face au futur lauréat Novak Djokovic.
Pourtant, depuis ce parcours, le 22e mondial a une énième fois calé, affichant un bilan indigne de son rang et de son potentiel : seulement trois victoires pour six défaites.
Interrogé lors de la conférence de presse d’avant tournoi, Denis a préféré positiver, quitte à se voiler un peu la face : « Ça fait un moment depuis la dernière édition. C’est un peu bizarre de revenir ici parce que c’est un peu là où tout a commencé. J’ai l’impression d’être un joueur complètement différent cette année, j’ai beaucoup plus d’expérience et je suis beaucoup plus détendu sur le court. Je sais donc exactement ce que je dois attendre de moi et je suis globalement satisfait de la façon dont j’ai pu évoluer depuis que tout s’est arrêté à cause de la pandémie. »
Publié le jeudi 7 octobre 2021 à 18:51