AccueilATPATP – Indian WellsTsitsipas : « Tous les joueurs ne sont pas recon­nais­sants vis‐à‐vis du tennis,…

Tsitsipas : « Tous les joueurs ne sont pas reconnaissants vis‐à‐vis du tennis, puisqu’ils expliquent qu’ils jouent pour l’argent ou que c’est parce qu’ils ne savent pas faire autre chose dans la vie »

-

Même s’il a encore bataillé en trois manches face à l’Australien Alex de Minaur (6–7(3), 7–6(3), 6–2), Stefanos Tsitsipas s’est qualifié pour les quarts de finale. Il partira d’ailleurs favori face au Géorgien Nikoloz Basilashvili même si celui‐ci est capable du meilleur comme du pire et que les condi­tions de jeu favo­risent plutôt son explosivité.

Interrogé sur son amour du tennis en confé­rence de presse, le Grec a pointé du doigt certaines décla­ra­tions de ces collègues de travail : « Le tennis est ma passion et je le suis recon­nais­sant pour ce qu’il m’ap­porte tous les jours. Ce n’est pas le cas de tous les joueurs du circuit puisque certains expliquent qu’ils jouent pour l’argent ou d’autres parce qu’ils ne savent pas faire autre chose dans la vie. Moi je sais que j’étais destiné à faire cela et je l’ac­cepte volontiers. »

Instagram
Twitter