AccueilATPATP - Indian WellsTsonga n'a pas fait le poids

Tsonga n’a pas fait le poids

-

Jo‐Wilfried Tsonga n’a pas su opposer la moindre résis­tance à Novak Djokovic en quarts de finale à Indian Wells. En moins d’une heure, le Français est expulsé du tournoi sur un sévère 6–3 6–1. Quant au numéro 1 mondial, il enre­gistre là sa 21e victoire consé­cu­tive.

C’était un jour sans. Dépourvu de bonnes sensa­tions, Jo‐Wilfried Tsonga a fait avec les moyens du bord ce vendredi mais cela n’a pas suffi. Imprécis, le Français a tout simple­ment commis beau­coup trop de fautes pour espérer inquiéter un Djokovic au meilleur de sa forme. Le score, très sévère, laisse un vrai goût d’ina­chevé pour Tsonga, qui avait jusqu’ici réalisé un tournoi tout à fait encouragent.

« Je suis déçu, déçu par les sensa­tions que j’ai eues tout au long du match » avoue le numéro 8 mondial. « J’ai fait énor­mé­ment de fautes. J’avais du mal à tenir la balle dans le court, pas parce qu’il me mettait une grosse pres­sion, mais parce que je ne sentais rien. Je ne sais pas comment l’ex­pli­quer, mais c’était un jour sans pour moi. Tout ce que j’ai essayé, je l’ai raté. Mais le point positif, c’est que j’ai fait mon meilleur résultat ici en attei­gnant les quarts de finale. C’est toujours bien de progresser comme cela dans un tournoi. »

Ce jour sans aura fina­le­ment coûté très cher à Jo‐Wilfried Tsonga. Le Français vient mine de rien d’en­caisser sa 7e défaite consé­cu­tive face à Djokovic. Un numéro 1 mondial dont les statis­tiques de ce début de saison sont d’ailleurs assez effrayantes : 17 victoires, 0 défaite, 2 tour­nois disputés, 2 titres engrangés. Le Serbe n’a plus perdu depuis le tournoi de Bercy en novembre dernier, il y a 134 jours exac­te­ment. Il essaiera demain de prolonger sa série d’in­vin­ci­bi­lité, face à Andy Murray ou Juan Martin Del Potro. En jeu, une place en finale du Master 1000 d’Indian Wells. 

La raquette de Novak Djokovic, ici !

Article précédentBrezac‐Robert en finale…
Article suivantDel Potro sort Murray