AccueilATPATP - Indian WellsUn grand Monfils terrasse Medvedev à son propre jeu

Un grand Monfils terrasse Medvedev à son propre jeu

-

Vainqueur en trois manches du numéro 1 mondial (4−6, 6–3, 6–1), Gaël Monfils a réalisé un sacré exploit. Très impres­sion­nant en défense mais aussi en coup droit, le Français a poussé le Russe à la faute, à tel point que Daniil a même perdu ses nerfs au début du set décisif. Cela faisait 13 ans que le Tricolore n’avait pas battu un numéro 1 mondial. Medvedev ne sera plus lundi sur la plus haute marche du podium pour 55 points.

Quel sera le niveau de Monfils quand il se dira prêt ?

On peut se poser la ques­tion quand on voit la perfor­mance réalisée ce lundi par Gaël alors qu’il avait répété qu’il ne se sentait pas encore prêt pour ce type de duel.

Rapide et vif, Monfils a fina­le­ment battu Medvedev à son propre jeu tout en y appor­tant un soupçon d’au­dace ne se privant pas notam­ment de monter quelques fois au filet ou à « truquer » un peu la rencontre comme sur sa balle de deuxième set où il a servi à la cuillère.

Ce succès est donc une très bonne nouvelle pour le Tricolore même si un autre défi se présente main­te­nant à lui face à un Carlos Alcaraz, presque « flip­pant » face à Bautista Agut. Mais bon, les combats physiques et de « punch », la « Monf » aime ça !