Vainqueur en trois manches du numéro 1 mondial (4−6, 6–3, 6–1), Gaël Monfils a réalisé un sacré exploit. Très impressionnant en défense mais aussi en coup droit, le Français a poussé le Russe à la faute, à tel point que Daniil a même perdu ses nerfs au début du set décisif. Cela faisait 13 ans que le Tricolore n’avait pas battu un numéro 1 mondial. Medvedev ne sera plus lundi sur la plus haute marche du podium pour 55 points.
Quel sera le niveau de Monfils quand il se dira prêt ?
On peut se poser la question quand on voit la performance réalisée ce lundi par Gaël alors qu’il avait répété qu’il ne se sentait pas encore prêt pour ce type de duel.
Rapide et vif, Monfils a finalement battu Medvedev à son propre jeu tout en y apportant un soupçon d’audace ne se privant pas notamment de monter quelques fois au filet ou à « truquer » un peu la rencontre comme sur sa balle de deuxième set où il a servi à la cuillère.
Ce succès est donc une très bonne nouvelle pour le Tricolore même si un autre défi se présente maintenant à lui face à un Carlos Alcaraz, presque « flippant » face à Bautista Agut. Mais bon, les combats physiques et de « punch », la « Monf » aime ça !
Publié le lundi 14 mars 2022 à 21:17