AccueilATPATP - Indian WellsUne nuit en Californie: Les favoris bien reçus, les Bleus mitigés

Une nuit en Californie : Les favoris bien reçus, les Bleus mitigés

-

Tous les matins pendant le Masters d’Indian Wells, nous vous propo­se­rons un petit réca­pi­tu­latif des événe­ments de la nuit passée. Aujourd’hui focus sur l’en­trée en lice de Novak Djokovic et cie dans le tableau masculin, ainsi que sur le bilan des Tricolores. Bouclez vos cein­tures et suivez le guide !

Les favoris comme une lettre à la poste

La journée et la nuit de samedi du côté d’Indian Wells mettait la lumière sur l’en­trée en lice de diffé­rentes têtes d’af­fiche. Galanterie oblige, honneur aux Dames et les débuts de Maria Sharapova. La numéro deux mondiale s’est imposée 6–1 7–5 contre Yanina Wickmayer, et retrou­vera au troi­sième tour… Victoria Azarenka ! Ce duel s’an­nonce comme l’un des plus beaux matches prévus à ce stade de la compé­ti­tion. À noter aussi la victoire d’Eugenie Bouchard 6–2 6–2 contre Lucie Hradecka. Chez les hommes, le soleil est au beau fixe pour les favoris ! Novak Djokovic et Andy Murray ont tous deux faci­le­ment remporté leur deuxième tour, respec­ti­ve­ment face à Baghdatis et Pospisil. David Ferrer a quant à lui bataillé contre Ivan Dodig, mais s’en est sorti dans le tie‐break du set décisif.

Chez les Bleus, le bilan est mitigé…

Du côté des Tricolores, la décep­tion est de mise lorsque l’on dresse un bilan côté masculin. ERV et Julien Benneteau sont passés à la trappe dès le second tour ! Il faut tout de même souli­gner que Roger‐Vasselin devait faire face à un coriace adver­saire en la personne de Feliciano Lopez. Mais, malgré cela, le Français n’a pas démé­rité en prenant l’avan­tage après le premier set. Le seul Français a avoir gagné est Adrian Mannarino, tombeur de Fabio Fognini. Une très bonne perf’ pour un joueur qui n’a de cesse de progresser depuis le début de saison. Côté femmes, les Bleues ont eu quant à elles tout juste ! Alizé Cornet et Caroline Garcia sont quali­fiées pour le troi­sième tour, où elles affron­te­ront Tsurenko et.. Ivanovic pour la Lyonnaise ! Comme un petit goût de retrou­vailles dans l’air, puisque Garcia avait battu la Serbe la semaine passée à Monterrey.

Les rookies, atten­tion aux secousses

L’une des agita­tions dans le tableau masculin reste le parcours des jeunes loups, prêts à planter leurs crocs dans le cheptel ATP. Nouvelle illus­tra­tion cette nuit avec Borna Coric et Thanasi Kokkinakis. Ce dernier a tenu bon contre Guillermo Garcia‐Lopez, ayant obtenu en fin de compte une victoire 7–5 5–7 6–3. Pour son premier Masters 1000, on peut dire que Kokkinakis a une grande faim… au contraire de son collègue croate ! En effet, Borna Coric a certai­ne­ment eu les yeux plus gros que le ventre et s’est incliné lors du deuxième tour, face à Bernard Tomic. Malgré tout, il devrait se satis­faire de ce court parcours, n’ayant lui non plus jamais pris part à un M1000 avant cette semaine.

Bonus track : La victoire de Djokovic en images