Tombeur de Carlos Alcaraz au deuxième tour de l’US Open en août dernier puis de Rafael Nadal quelques semaines plus tard pour l’ultime match de la carrière de l’Espagnol, Botic Van De Zandschulp s’est offert ce samedi Novak Djokovic au deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells.
Un triplé qui n’est clairement pas donné à tout le monde même si le Néerlandais, timide et discret, a tenu à relativiser en conférence de presse d’après match.
« Avant cela, j’avais déjà joué de très bons matchs contre des joueurs du top 10. Mais oui, contre Carlos, je pensais pouvoir battre des gars comme Carlos. J’ai aussi pris deux coups de pied au cul l’année dernière contre Sinner. Je n’ai plus joué contre lui après. Mais contre Novak, ça aide aussi d’avoir battu Carlos l’année dernière à l’US Open. Je pense donc que tout est une question de confiance en soi avant d’aller sur le terrain et de vraiment penser que vous avez une chance de gagner au cours de la journée. Mais oui, il faut que ça se passe complètement comme je le souhaite. »
Publié le dimanche 9 mars 2025 à 16:16