Arrivé à Istanbul pour disputer la première édition du tournoi turc, c’est un Roger Federer tout sourire qui s’est présenté face à la presse. Le numéro deux mondial a alors évoqué les rives du Bosphore et, plus globalement, la saison sur terre battue.
Sur la belle ville d’Istanbul
« J’ai entendu beaucoup de bonnes choses à propos d’Istanbul et de la Turquie. J’ai toujours voulu y venir pour visiter. J’ai vu des photos avant de venir et c’était ce à quoi je m’attendais. Ça me plait ! J’espère que ce sera une longue semaine et que je resterai autant que possible. »
Sur son potentiel adversaire au second tour
« J’espère vraiment que je pourrais jouer contre Marsel (Ilhan), bien qu’il soit d’abord opposé à Nieminen. C’est un très bon ami à moi. On a évolué ensemble en junior. Dans tous les cas ce sera une belle entrée en matière, mais bien sur l’atmosphère sera spéciale si j’affronte Marsel. »
Sur Roland Garros, son objectif
« Roland Garros est clairement l’un de mes grands objectifs mais bien y jouer requiert de la confiance.. J’espère que je pourrai me servir de celle acquise à Istanbul, en remportant beaucoup de rencontres, voire le tournoi ! C’est pourquoi je suis ici au bout du compte, soulever le trophée. »
Sur la transition entre le dur et la terre battue
« Il que je m’habitue à glisser, et que je décide d’à quel point je veux jouer agressif. J’ai joué sur dur pendant sept à huit mois, comme tous les autres. Ça demande quelques ajustements. Pour cela, j’essaye de passer le plus de temps sur terre et je pense que mon jeu s’améliore à force de m’entraîner. »
Publié le mardi 28 avril 2015 à 11:39