AccueilATPATP - JohannesbourgChardy est épatant !

Chardy est épatant !

-

Au cours d’une demi‐finale épique, le Français ayant sauvé cinq balles de match dans la seconde manche, Jérémy Chardy est parvenu à faire tomber David Ferrer, tête de série numéro 2. Un petit exploit pour un garçon qui ne cesse de progresser et qui atteint pour la première fois de sa carrière une finale sur le circuit ATP.


« Après avoir perdu le premier set 6 à 1, je n’avais plus rien à perdre, j’ai donc décidé d’être plus offensif, de m’ac­cro­cher, et aussi de monter plus au filet, cela a fonc­tionné en même temps je suis très très fatigué »
a expliqué Jérémy Chardy à l’issue de sa victoire. Ce qui est épatant chez ce joueur, c’est son punch. Très malmené après une première manche « catas­trophe », il a su tenir, s’ac­cro­cher dans la deuxième. Le tie‐break a été un véri­table bras de fer où Jérémy a confirmé que son jeu se situait aussi au filet quand il faut terminer les points après son coup droit « dévas­ta­teur ». Pas maladroit dans cet exer­cice mais aussi très perfec­tible, le Français n’a donc jamais baissé les bras face à « Nadalito ». Et même s’il s’est fait régu­liè­re­ment trans­percer, au final c’est lui qui menait les débats, donnait le rythme à la rencontre. C’est presque logi­que­ment qu’il s’est imposé dans le tie‐break du troi­sième set sur une volée gagnante. « J’ai gagné, main­te­nant c’est à Jo de faire le boulot, s’il veut me rencon­trer » a commenté Jérémy, toujours hilare quand il s’agit de répondre aux ques­tions des journalistes.

Article précédentChardy en finale
Article suivantTsonga aussi en finale