Revoilà Attila ! On vous en avait parlé il y a trois mois, à Bucarest. Ici et là. A cette époque, Attila Balasz avait atteint les demi‐finales du tournoi roumain, lors d’une semaine où il avait joué ses tout premiers matches sur le circuit ATP – et remporté ses toutes premières victoires – et battu quatre joueurs du top 100. Résultat : il était passé de la 450ème à la 259ème place mondiale. Et avait pu disputer le tournoi d’Estoril derrière, où il s’était incliné au premier tour.
Et bien, après un crochet sur les circuits Challenger et Future, Attila Balasz revient dans un événement ATP. Il est engagé à Kitzbühel cette semaine, a déjà gagné ses trois matches de qualifications – comme à Bucarest -, dont un face à Dustin Brown. Et s’est qualifié, hier, pour les huitièmes de finale, en dominant le local Martin Fischer de justesse, 6–3 1–6 7–6(2). Il va donc continuer sa progression, à 23 ans, et est d’ores‐et‐déjà assuré de gagner 34 places au classement – il est actuellement 261ème.
Promis, on suivra son parcours de près ! Attila va mettre le feu, en attendant les JO !
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 24 juillet 2012 à 11:30