Le Géorgien Nikoloz Basilashvili (63ème ATP) a abandonné ce lundi au premier tour du tournoi de Kitzbühel. Opposé à l’Autrichien Sebastian Ofner (157ème), invité par les organisateurs, il n’a pas pu aller au bout de son match et a jeté l’éponge sans blessures apparentes alors qu’il était mené 7–5, 3–0. Une fin de match déconcertante pour celui qui traverse une très mauvaise période depuis sa défaite contre Rafael Nadal au troisième tour (il n’avait marqué qu’un jeu contre l’Espagnol). Auteur d’un début de saison, avec un titre et une finale, il doit se reprendre avant l’US Open. Sebastian Ofner, quant à lui, va devoir tenter l’exploit pour accrocher un quart de finale devant son public contre l’expérimenté Uruguayen Pablo Cuevas, 27ème mondial.
Publié le lundi 31 juillet 2017 à 19:47


