AccueilATPATP – KitzbühelLe tournoi de Kiztbühel se frotte déjà les mains

Le tournoi de Kiztbühel se frotte déjà les mains

-

Programmé la deuxième semaine de l’US Open, l’ATP250 autri­chien devient très stra­té­gique dans la course à la prépa­ra­tion de Roland‐Garros. 

C’est aussi pour cela que l’ATP a défini une règle stricte quand à la parti­ci­pa­tion possible des joueurs du Top 10. En effet, les joueurs du Top 10 ne seront éligibles pour concourir à Kitzbühel que s’ils ont joué et perdu à l’US Open. 

Malgré cette restric­tion dont on comprend la logique, les orga­ni­sa­teurs sont ravis de pouvoir orga­niser leur épreuve comme ils l’ont déclaré aux médias autri­chiens : « Nous sommes très heureux de faire partie du nouveau calen­drier et que nos efforts pour le tournoi aient porté leurs fruits. Notre tournoi marquera le début de la saison sur terre battue et l’on est certain que beau­coup de monde aura envie de jouer. Nous sommes placés juste devant Madrid, ce qui bien sûr est égale­ment génial en raison de l’al­ti­tude de notre station »

On comprend forcé­ment l’en­thou­siasme des orga­ni­sa­teurs. Généralement le tournoi est placé après Wimbledon un peu dans un anonymat général même si pour 2020 il avait signé Domnic Thiem.

Là, ils feront l’ac­tua­lité quoi qu’il arrive et risquent aussi de présenter un très beau tableau car jouer sur terre sera une prio­rité pour les spécia­listes de l’ocre, histoire de ne pas passer à côté du rendez‐vous de la Porte d’Auteuil.

Instagram
Twitter