AccueilATPATP - Kuala LumpurFerrer sorti par Sousa !

Ferrer sorti par Sousa !

-

Surprise à Kuala Lumpur : Joao Sousa bat David Ferrer, tête de série numéro un, en quarts de finale, 6–2 7–6(6).

Ouh, la grosse perfor­mance de Joao Sousa ! A Kuala Lumpur, le Portugais, 77ème joueur mondial, se paie le luxe de battre… David Ferrer. Oui, Ferrer, tête de série numéro un. En deux manches qui plus est, 6–2 7–6(6), en 1h38. Etonnant ! C’est évidem­ment la plus belle perfor­mance de ce joueur de 24 ans, qui s’offre sa première victoire contre un top 10. Et, du même coup, sa deuxième demi‐finale dans un tournoi ATP – la deuxième d’af­filée ! Sousa avait, en effet, atteint les demies à Saint‐Pétersbourg, la semaine dernière. Il affron­tera Jurgen Melzer pour accéder à la finale.

Pour David Ferrer, c’est une surpre­nante contre‐performance. Force est de constater que ce tournoi de Kuala Lumpur ne lui réussit pas vrai­ment. L’année dernière, déjà, il avait encaissé une défaite surprise en demi‐finale face à Julien Benneteau. En 2010, c’est contre Andrey Golubev qu’il avait perdu, au même stade. En 2009, c’était au premier tour face à Mikhail Youzhny, alors 52ème. A moins que ce ne soit cette tran­si­tion entre l’US Open et la tournée asia­tique qu’il ait du mal à gérer… Aujourd’hui, clai­re­ment, David était un peu rouillé, avec à peine une première balle sur deux et des échecs sur les points impor­tants, ces trois balles de break à défendre, par exemple. 

Il lui faudra vite rebondir et, ce, dès Pékin, la semaine prochaine. Il y sera tête de série numéro trois, derrière Novak Djokovic et Rafael Nadal. Et n’aura pas le droit à l’er­reur s’il ambi­tionne, pour la gloire, de terminer l’année dans l’ac­tuel fauteuil d’Andy Murray, celui de numéro trois mondial. Enfin, plus que la gloire, c’est la victoire qui compte.

La raquette de David Ferrer, ici !