Accueil ATP ATP - Los Angeles Mahut embarque, Paire au quai

Mahut embarque, Paire au quai

-

Les deux Français de l’ouest n’ont pas eu la même réussite hier à l’Open de Los Angeles. Si Nicolas Mahut a su confirmer son statut de tête de série n°4 face Paolo Lorenzi, Benoît Paire, lui, a déçu. L’Avignonais a perdu son huitième de finale face à l’Américain Michael Russell. On revient sur ces deux matchs en commençant par la victoire au forceps de Nicolas Mahut.

L’Angevin accède à son deuxième quart de finale d’un tournoi ATP de la saison 2012 après Montpellier en février. Pour ce faire, il a dû prendre le dessus sur l’Italien Paolo Lorenzi. Le 66e mondial s’est imposé en deux sets serrés 7-5 7-6 en une heure et cinquante trois minutes. Avec 84 % de réussite sur ses premiers services, il a également réalisé huit aces. Il a su faire preuve d’un mental d’acier pour venir à bout de Lorenzi, surtout dans le deuxième et dernier set en remportant le tie break. Il rencontrera donc pour une place dans le dernier carré le Lituanien Ricardas Berankis. Ce dernier, ancien numéro 1 en junior, s’est défait pour sa part du Russe Igor Andreev 6-4 7-5. Un quart de finale contre un jeune loup qui s’annonce donc intéressant pour Mahut.

Paire, lui, n’atteindra pas ce stade de la compétition. Benoît s’est incliné face à l’Américain Russell. Le vétéran américain a mis fin aux espoirs du jeune Français en deux sets 7-5 6-4. Le joueur le mieux classé du tournoi (50e du classement ATP) s’est fait breaker six fois et s’est incliné en une heure et trente neuf minutes. Cette défaite prive le Français d’un quatrième quart de finale en 2012. Au final ce statut de favori n’a pas été favorable à Benoît Paire. Une contre performance qu’il attribue à la fatigue. Il disputait, il est vrai, son dix-septième tournoi de la saison et avait annoncé qu’il avait du mal à se remettre du décalage horaire. Suite au match, il a déclaré sur twitter : « A juste envie de faire une pause tennis… en bout de piste… »

Mais la « pause tennis » n’est pas pour tout de suite, il va devoir participer à l’ATP 500 de Washington la semaine prochaine.

Instagram
Twitter