AccueilATPATP - Los AngelesQuerrey touche au but

Querrey touche au but

-

Après deux finales perdues en trois semaines aux Etats‐Unis, Sam Querrey a enfin décroché un titre chez lui cette année, le deuxième de sa carrière après Las Vegas en 2008. L’Américain s’est imposé en finale du tournoi de Los Angeles devant Carsten Ball en trois manches, 6–4, 3–6, 6–1.« Cette victoire est un grand senti­ment. Je ne voulais pas perdre trois finales de suite. J’étais un peu inquiet après la seconde manche, mais je suis revenu fort dans la troisième. »

Bien que déçu, l’Australien déchu, sorti des quali­fi­ca­tions, rete­nait beau­coup de choses posi­tives de cette semaine cali­for­nienne. « J’ai pris beau­coup de confiance ici. C’était une semaine formi­dable. Je n’avais jamais passé un tour dans un tournoi ATP aupa­ra­vant. Cette semaine est un départ, et j’es­père surfer sur cette confiance afin de conti­nuer à bien jouer », a déclaré cet atta­quant gaucher, de la pure tradi­tion australienne.

Aujourd’hui à la 26ème place mondiale, sa meilleure marque, Sam Querrey grimpe douce­ment la hiérar­chie, et espère être aussi perfor­mant sur les gros événe­ments qui arrivent. « Les trois prochains tour­nois, Washington, Montréal et Cincinnati, sont de gros chal­lenges. Ca sera un autre test comparé aux dernières semaines, mais j’es­père progresser dans les tableaux. Il y a plus de joueurs du top 20, surtout dans les Masters 1000, alors ça serait bien de faire un bon parcours là‐bas. » L’appétit vient en mangeant pour le jeune Américain de bientôt 22 ans.

Article précédentDavydenko en un éclair
Article suivantDavydenko dans le top 8