Accueil ATP ATP - Los Angeles Querrey: "Une grande victoire"

Querrey : « Une grande victoire »

-

Sam Querrey a remporté hier son troisième tournoi de Los Angeles et le septième titre de sa carrière. Il a battu en deux petits sets (6-0 6-2) le Lituanien Ricardas Berankis. Grâce à cette victoire, le Californien passe de la 57e place à la 38e du classement ATP. Il s’est alors confié dans une interview pour le site de l’US Open Series. Morceaux choisis sur son parcours à Los Angeles.

Où situez-vous votre victoire de dimanche par rapports à vos précédents titres ? Est-ce que chacun est plus spécial que le dernier ?

« Un titre est un titre, mais celui-ci signifiait beaucoup parce que cela faisait deux ans depuis mon dernier trophée et parce que je suis venu ici à Los Angeles devant mes amis, ma famille, ma copine Emily et tous mes fans. Quand j’ai gagné ici en 2010, j’avais battu Andy Murray en finale et il était le joueur le mieux classé que j’eus battu, c’était donc une grande victoire pour moi. Cette année, j’ai senti que je pouvais gagner ce tournoi et tout s’est bien passé. »

Vous êtes seulement le troisième joueur de l’ère Open à remporter le tournoi de Los Angeles à trois reprises. Qu’est ce que cela signifie pour vous ?

« Sachant que les deux autres sont [Jimmy] Connors et [André] Agassi, cela signifie beaucoup. Juste d’être mentionné dans la même phrase que ces deux joueurs c’est incroyable. Ils sont deux des plus grands de tous les temps. J’ai grandi en regardant André, Michael [Chang] et Pete Sampras [Sampras] c’est donc génial de voir mon nom dans la même liste qu’eux. Espérons que je pourrais gagner mon quatrième l’année prochaine. »

Article précédentCornet dégoûtée
Article suivantSimon en huitièmes !
Instagram
Twitter