Accueil ATP ATP - Los Cabos Faut-il s'inquiéter pour Lucas Pouille ?

Faut-il s’inquiéter pour Lucas Pouille ?

-

Lucas Pouille a été éliminé une nouvelle fois dès son entrée en lice la nuit dernière à Los Cabos. Le Tricolore n’entame pas de la meilleure des manières la tournée nord-américaine…

Un petit tour et puis s’en va. L’expérience mexicaine de Lucas Pouille aura été de courte durée. De retour à la compétition après un troisième tour encourageant à Wimbledon, le Nordiste quitte Los Cabos dès son entrée en lice en s’inclinant 2-6, 6-4, 6-3 face au revenant Thanasi Kokkinakis (191e). Après le gain d’un premier set parfait, le protégé d’Amélie Mauresmo n’a plus jamais eu une occasion de break sur le service de l’Australien qui n’a perdu que 11 points sur ses mises en jeu dans le deuxième et troisième set.

Si son parcours à Wimbledon avait de quoi lui redonner le sourire, le Tricolore (29e) rechute avec cette huitième élimination d’entrée en 2019 en 14 tournois. Autrement dit, sa demi-finale à l’Open d’Australie apparaît presque comme un trompe l’oeil tant il éprouve des difficultés à enchaîner depuis cette première en Grand Chelem. Le quart de finale à l’ATP 250 de Stuttgart et le troisième tour de Wimbledon sont ses meilleurs résultats depuis Melbourne. Un bilan bien maigre au regard de ses ambitions.

Depuis 2016, année où il s’est révélé aux yeux du grand public avec ses quarts à Wimbledon et à l’US Open où il avait battu Rafael Nadal en cinq sets, Lucas Pouille n’a pas de constance dans ses résultats. S’il a certes remporté quatre titres depuis 2017 (trois en 2017 et un en 2018), il a enregistré de (trop) nombreuses éliminations dès les premiers tours. Avec 27 sorties précoces en 58 tournois disputés depuis janvier 2017, il affiche un ratio de 46 %, soit presque un tournoi sur deux. Amélie Mauresmo a encore beaucoup de boulot pour remettre sur de bons rails son poulain. Réaction attendue dès la semaine prochaine à Montréal.

Article précédentDimitrov ne confirme pas
Article suivantSonego est insubmersible
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook