Tenant du titre au Mexique, Cameron Norrie a fait plus que faire respecter son rang cette nuit en s’offrant la tête de série numéro 2 du tournoi et l’actuel 9e joueur mondial, Félix Auger‐Aliassime, joueur contre lequel il s’était à chaque fois incliné après quatre confrontations.
Lors de l’interview sur le court, le Britannique, qui a toujours affiché des ambitions très hautes en déclarant à plusieurs reprises vouloir devenir numéro 1 mondial, est revenu sur sa première vicytoire face au Canadien tout en se projetant sur la finale face au favori et numéro un mondial, Daniil Medvedev.
« Après avoir gagné l’année dernière, vous voulez aller chercher le titre, mais je prends un match à la fois. C’était une tâche difficile au début du tournoi et j’ai surmonté quelques matches maintenant. Aujourd’hui, contre Felix, c’était très difficile, donc je suis content de la façon dont j’ai géré la situation aujourd’hui, surtout après avoir perdu le deuxième set. Chaque fois que nous nous affrontons, il joue mieux que moi, alors j’avais plus envie de gagner que d’habitude. J’ai très bien commencé, puis Felix a trouvé son niveau dans le deuxième set, donc je suis vraiment content de m’en être sorti, surtout dans le dernier jeu où il a eu plusieurs occasions de me breaker. Je me suis accroché. Je me sens vraiment bien d’être en finale, et j’ai hâte de me mesurer au numéro 1 mondial, Daniil Medvedev. »
Publié le samedi 6 août 2022 à 18:18