Arthur Fils a fait preuve d’un mental d’acier pour s’offrir sa première finale sur le circuit ATP à Lyon. Alors qu’il s’est écroulé en pensant s’imposer à 5–4 dans le troisième set sur une balle de son adversaire finalement jugée bonne par l’arbitre, le Français de 18 ans ne s’est pas découragé, malgré la terre dans le dos et les crampes, pour finalement s’imposer quelques minutes plus tard au jeu décisif. Au courage.
« J’ai eu une crampe au quadriceps assez importante, je ne pouvais plus trop servir. Je suis content de m’en sortir, ce n’était pas facile, surtout contre un très bon joueur comme ça qui ne m’a pas donné beaucoup de points. Il servait très bien, j’avais du mal à le retourner. Je retournais un peu court, je courais beaucoup, il allait souvent au filet. Il m’oppressait. Après il fallait que je trouve des solutions, j’ai réussi à en retrouver plus ou moins à la fin, j’ai retourné d’un peu plus près et je pense que ça a fait tourner le match », a expliqué Arthur dans des propos rapportés par L’Equipe.
Au terme d’une semaine riche en émotions, Arthur Fils affrontera Francisco Cerundolo pour tenter de remporter le premier titre de sa jeune carrière.
Publié le samedi 27 mai 2023 à 11:10