Si Arthur Fils ne s’en réjouissait pas mercredi, il a profité de la disqualification de Mikael Ymer (53e) en huitièmes de finale de l’ATP 250 de Lyon. Le Français de 18 ans venait de breaker pour mener 6–5 dans la première manche et allait servir pour le set lorsque son adversaire a été auteur d’un gros coup de sang.
« C’est un peu bizarre, j’arrive vers mon banc, j’entends un gros bruit, je me tourne et je vois Mike un peu en train de s’énerver contre la chaise d’arbitre. Le tennis, c’est un peu un sport qui rend fou. Les conditions n’étaient pas faciles, il y avait beaucoup de vent, ça nous a rendus assez nerveux, il a craqué un peu à la fin. Mais je ne m’attendais pas à ça. Je n’ai pas exactement compris ce qu’il s’est passé mais ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas lui en vouloir. On est de très bons amis en dehors du terrain. D’habitude, il est très cool, très calme », a souligné Fils en conférence de presse.
Il affrontera la tête de série numéro 1, le 10e joueur mondial Felix Auger‐Aliassime, ce jeudi pour une place dans le dernier carré de l’Open Parc.
Publié le jeudi 25 mai 2023 à 08:19