AccueilATPATP - LyonBenneteau disserte sur le cas Simon

Benneteau disserte sur le cas Simon

-

Julien Benneteau est longue­ment revenu sur l’énigme Gilles Simon en confé­rence de presse. Énigme à laquelle il n’a pas trouvé de solu­tion aujourd’hui en quarts de finale du GPTL (défaite 6736).

Le match : « Le tie‐break était impor­tant comme toujours. Ensuite j’ai baissé un tout petit peu et il en a tout de suite profité. Je n’ai pas bien retourné et lui a bien servi. Je crois qu’à un moment donné je lui donnais trop de points gratuits. Et puis sur deuxième balle, je ne l’ai pas agressé comme j’au­rais dû le faire. »

Gilles Simon :« Il propose quelque chose de très haut niveau et il faut faire une partie très complète dans quasi­ment tous les domaines pour le battre. C’est dur de main­tenir cela sur tout un match. Le piège que j’ai évité aujourd’hui est de sur‐jouer.. Contre Gilles, si tu sur‐joues, tu te prends 2 et 2 vite fait bien fait. Contre d’autres mecs du top 10 comme Jo Tsonga ou Roddick, tu sais à quoi d’at­tendre. C’est à dire qu’ils vont envoyer du lourd au service, en coup droit. Contre Gilles c’est diffé­rent. Il n’a pas de coup très fort mais l’en­semble de sa propo­si­tion est de très haut niveau. Pour le battre en fait, il faut avoir un style de jeu parti­cu­lier. Je pense par exemple que contre Mika demain, il va plus galérer. Les joueurs un peu comme moi, qui sont assez complet, qui frappent bien des deux côtés ont vrai­ment du mal contre Gilles. Un Djoko y arrive par exemple mais il en bave aussi ! Regardez à Shanghai, il est resté plus de deux heures sur le terrain pour s’en sortir. Mais ces rencontres face à Gilles sont inté­res­santes, elles font vrai­ment progresser. »

L’ambiance du jour : « C’était une ambiance beau­coup plus calme. On a fait des beaux points avec Gilles et s’il y avait eu un étranger en face, les gens se seraient enflammés. Moi je préfère ces ambiances là, quand le public s’emporte. Ça fait monter l’adré­na­line. Mais aujourd’hui c’était assez feutré, un peu à l’anglaise. »

Article précédentVenus remercie Kuzni
Article suivantSet1 > Monfils rame
Instagram
Twitter