• ATP
+
    Accueil ATP ATP - Lyon Felix Auger-Aliassime: "Je viens ici pour gagner"

    Felix Auger-Aliassime: « Je viens ici pour gagner »

    - il y a


    Lors de sa conférence de presse à l’Open Parc, le Canadien a réaffirmé ses ambitions et son attachement à la ville de Lyon.

    Quand as-tu décidé de venir au tournoi ?
    Après Miami en fait, cela me paraissait une bonne idée d’autant que je voulais faire une pause après le tournoi de Madrid, il fallait par la suite enchaîner sur deux semaines pour être prêt pour Roland-Garros. De plus, je n’ai que des bons souvenirs à Lyon puisque je me suis imposé deux fois au challenger. Revenir ici c’est toujours un plaisir.

    Quelles sont tes ambitions ici ?
    Je suis tête de série donc je fais logiquement des favoris. C’est normal donc de prétendre au titre. Je veux l’emporter. Je suis venu pour ça. Après, je sais que je vais avoir un premier tour difficile.

    Dernièrement tu as fait la une de l’Equipe Magazine. A 18 ans, c’est presque un exploit ?

    C’est un honneur, c’est vrai et je prends cela comme un plus. De plus être comparé à MBappé, j’avoue que cela m’a fait très plaisir. Je trouve qu’il incarne des valeurs saines, après je suis encore loin du compte, il est quand même champion du monde.

    Où te situes-tu en terme de niveau de jeu ?
    J’ai eu une progression rapide et c’est vrai qu’il faut que je parvienne à passer un cap. Là, c’est le moment. J’ai pas été loin de vraiment inquiéter des très bons joueurs mais il me reste beaucoup de travail, je m’en rends compte.

    Est-ce que la récente performance de Tsitispas face à Nadal ne vous donne pas le chemin à suivre ?
    C’est vrai que Stéfanos a été audacieux et entreprenant. Je ne sais pas si c’est un exemple mais toutes ces performances nous poussent à y croire, à faire les efforts pour parvenir un jour à rivaliser avec les meilleurs.

    De votre envoyé spécial à Lyon