AccueilATPATP – LyonGarcia (sur son slice): « Papa a été exigeant pour que je le…

Garcia (sur son slice): « Papa a été exigeant pour que je le tienne et je ne fasse pas un saucisson »

-

Crédits Photos – Alexandre Hergott – Open 6ème Sens – Métropole de Lyon

Tous les obser­va­teurs du tennis ont évoqué l’idée que Caroline Garcia depuis des lustres devait apporter de la varia­tion dans son jeu plutôt que frapper sur toutes les balles comme si son avenir en dépendait. 

Du coup, quand elle fait trois slices dans un match cela devient un réel évène­ment même si hélas il ne faut pas se leurrer ce n’est pas lié vrai­ment à un chan­ge­ment de tactique. 

Interrogée sur cette ques­tion en confé­rence de presse après son succès labo­rieux face à Océane Dodin, la Lyonnaise a confirmé qu’elle avait travaillé ce coup presque pour des raisons physiques : « J’ai du en faire quatre. C’est quelque chose que j’ai travaillé lors de la prépa­ra­tion foncière car j’avais aussi des soucis pour me déplacer. C’est pas très naturel chez moi. Je pense cepen­dant que je peux avoir un bon slice qui peut être utile pour « casser » le rythme » a expliqué Caroline avant de préciser que son père qui est son coach depuis toujours avait été très sévère au niveau de la tech­nique à mettre en place : « Papa a été exigeant pour que je le tienne et je ne fasse pas un saucisson »

Instagram
Twitter