AccueilATPATP - LyonPHM : "Faire un résultat d'ici la fin de saison"

PHM : « Faire un résultat d’ici la fin de saison »

-

Voici quelques extraits de la confé­rence de presse qu’a donnée Paul‐Henri Mathieu suite à sa victoire au premier tour du GPTL face à l’Autrichien Leonardo Mayer.


Comment s’est passé ton match ?

Je ne connais­sais pas trop mon adver­saire donc au début c’était un peu diffi­cile. Comme les débuts de match sont impor­tants en plus, je devais bien commencer. Ensuite dans le deuxième il a un peu lâché une fois que j’ai breaké donc ça m’a faci­lité la tâche. 

Content de revenir à Lyon ?

Oui, bien sûr. C’est un tournoi où j’ai de bons souve­nirs. J’ai gagné ici il y a…7 ans ! Ca fait déjà un moment. Ensuite j’avais fait pas mal de premiers tours, j’ai fait l’im­passe deux ou trois fois, mais je suis toujours ravi de revenir jouer ici.

Quels sont tes objec­tifs pour la fin de saison ?

J’aimerais bien faire une belle perf’ dans les trois prochaines (et dernières) semaines de la saison. A Bercy par exemple. Enfin en même temps c’est vrai qu’ici c’est un peu plus facile que les deux prochaines semaines (Rires) !


Comment te sens‐tu en cette fin de saison ?

Un peu fatigué, comme tout le monde. Il faut tenir encore trois semaines avant de se reposer un peu. En fait je crois que le plus dur ce sont les voyages. Le dernier aller‐retour en Asie a cassé tout le monde en fait. Regardez le nombre d’aban­dons à Shanghai…

Tu affrontes Marc Gicquel au prochain tour. Comment appréhendes‐tu ce match ?

C’est un joueur qui sait tout faire. Donc un match diffi­cile m’at­tend. La dernière fois que je l’ai joué c’était à Metz et j’avais gagné. J’espère ce que sera pareil demain !