AccueilATPATP – LyonRichard Gasquet : « Si tu es trop relâché, je pense que c’est…

Richard Gasquet : « Si tu es trop relâché, je pense que c’est fini, autant aller à la plage »

-

Droits Photo : Alexandre Hergott / Open Parc

Victorieux de Schwartzman, ‘Richie’ se délecte de ces moments car il a bien conscience qu’ils sont rares. Interrogé par L’Équipe, le Français, comme il nous l’a expliqué lors du grand entre­tien qu’il nous a accordé pour le N°77 de WeLoveTennis Magazine, parle surtout de plaisir et de la joie de jouer. 

Et même si les enjeux sont diffé­rents aujourd’hui qu’au début de sa carrière, il ne veut pas jouer trop relâché car il connait les risques liés à cette atti­tude : « J’ai regardé jouer David Ferrer en fin de carrière, il n’était pas relâché. Si tu es trop relâché, je pense que c’est fini, autant aller à la plage. Quand j’ar­ri­verai sur le court en me disant que je m’en fous, il sera temps de passer à autre chose », a expliqué Richard qui affron­tera Khachanov pour une place en demi‐finales à Lyon. 

Parmi les fameux « quatre nouveaux mous­que­taires », Richard Gasquet a toujours été fina­le­ment le plus timide. Peu prolixe en dehors du court, peu enclin à faire des décla­ra­tions tapa­geuses ou à partager sans cesse sa vie sur les réseaux sociaux, Richard aime avant tout ce sport pour ce qu’il est et non pour ce qui l’entoure.

Instagram
Twitter