AccueilATPATP – LyonSinner sort le grand jeu face à Karatsev

Sinner sort le grand jeu face à Karatsev

-

L’affiche de ce premier tour lyon­nais entre Aslan Karatsev et Jannik Sinner, toux deux top 10 à la Race, promet­tait des étin­celles et les centaines de spec­ta­teurs présents dans les gradins du parc de la Tête d’Or n’ont pas été déçus. 

Après un début de match canon de Katasev, véri­table révé­la­tion de la saison, le jeune espoir italien encaisse un sévère 6–0 d’en­trée. Loin d’être para­lysé par cette bulle, le protégé de Riccardo Piatti se met à défendre comme un forcené avant de s’emparer du deuxième set 6–3, après avoir mené 4–0. Alors qu’un troi­sième set tendu s’an­nonce, une grosse averse vient inter­rompre la rencontre avant qu’elle ne reprenne une petite heure plus tard. C’est sur sa cinquième occa­sion de break que Sinner prend enfin le service du Russe avant de conclure après 2h30 d’un match de très haut niveau entre deux des plus gros cogneurs du circuit : 0–6, 6–3, 6–4.

À noter l’énorme soli­dité de l’Italien qui a sauvé 9 balles de break sur 13 sur l’en­semble du match (7 sur 10 pour le Russe). Au prochain tour, il fera face au Français Arthur Rinderknech, repêché des quali­fi­ca­tions et tombeur, sur deux jours, de Mikael Ymer au premier tour. 

Instagram
Twitter