AccueilATPATP – LyonThiem : « C’est un grand pas en arrière »

Thiem : « C’est un grand pas en arrière »

-

Dominic Thiem a fina­le­ment eu un vrai sursaut à Madrid dans des condi­tions spéciales où la terre battue madri­lène est moins exigeante que celle de Rome ou Lyon. Hier (jeudi), face à Cameron Norrie, l’Autrichien a rendu une copie indigne de son statut. Cela confirme que le mal dont souffre Dominic ne se résoudra avec quelques victoires engran­gées ici et là. 

D’ailleurs, il recon­nait volon­tiers que la situa­tion est urgente : « C’est un grand pas en arrière, j’es­pé­rais mettre la main sur les petits signes posi­tifs sur cette tournée, à Madrid, Rome, et ici à Lyon, mais il est évident que cela n’a pas marché. Je dois m’as­seoir et prendre le temps d’ana­lyser ce moment et penser à Roland‐Garros. »

Voila des vœux pieux, déjà énoncés après sa déroute sur dur. On a connu des temps où Thiem était plus dans l’ac­tion que la réflexion. Ce n’est pas les prochains jours qui vont lui permettre d’ac­quérir la confiance néces­saire pour rentrer sur le court à Roland‐Garros en pleine confiance. 

Le tirage au sort, prévu jeudi 27 mai à 18h, aura donc une vraie impor­tance car, si l’on peut croire à une montée en puis­sance au fil des matchs, Dominic, vu son niveau actuel, peut aussi sortir très rapi­de­ment face à un joueur solide et aguerri. 

Instagram
Twitter