Accueil ATP ATP - Lyon Thiem, nouveau roi de Lyon

Thiem, nouveau roi de Lyon

-

Quel dommage pour Gilles Simon à l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes ! Après avoir réussi à accéder à la finale du tournoi, il s’est incliné face à Dominic Thiem (3-6, 7-6(2), 6-1 en 2h27), numéro huit mondial, qui remporte le titre devant un Court central plein à craquer. La tête de série numéro un a complètement déjoué durant le premier set face au Français, avant d’hausser son niveau de jeu sur le reste du match, Simon n’est pas passé loin de l’exploit.

Posant des difficultés à Thiem sur son service, Simon parvient à obtenir trois balles de break dans le premier set, en convertissant une. Dans le même temps l’Autrichien totalement hors de son match, ne parvenant jamais à inquiéter le Français sur sa mise en jeu lors du premier set (aucune balle de break, cinq points remportés en retour sur l’ensemble de la manche). Devant un public acquis à sa cause, c’est tout le Court Central qui encourageait Gilles Simon suite au gain de la première manche sur une nouvelle faute direct de Thiem.

Le deuxième set fut nettement plus disputé entre les deux hommes. Cependant, Simon surfant sur sa bonne lancée, break d’entrée le numéro huit à l’ATP. Le Français est moins serein sur son service dans cette deuxième manche. Très solide dans les moments clés, il écarte quatre balles de break avant de craquer sur la cinquième, l’Autrichien revient à 4-4. Totalement revenu dans le match, Dominic Thiem remporte facilement le tie-break de ce deuxième set : 7-2.

Revenu avec un coup au moral suite à la perte du jeu décisif, Gilles Simon perd son service dès le premier jeu de la dernière manche. Face à lui, la tête de série numéro un retrouve le niveau de jeu qui lui avait permis d’arriver en finale à Madrid pour remporter un match très compliqué. C’est le dixième titre pour Thiem en carrière, de bon augure avant Roland Garros. Même si le huitième mondial pourrait arriver fatiguer au Grand Chelem parisien, lui qui a dû batailler de nombreuses fois dans sa semaine lyonnaise (trois sets face à Garcia-Lopez, Lajovic et Simon).

Réaction Gilles Simon : « Je suis un peu dégoûté, là tout de suite. Je voulais remercier le public, toujours derrière moi dès le premier tour. J’espère revenir l’année prochaine parce que c’était un bon tournoi. Je tenais aussi à féliciter Dominic pour son match. »

Réaction Dominic Thiem : « Je voulais gagner ce titre mais ce fut très dur notamment aujourd’hui face à Gilles. C’est mon dixième titre en carrière, c’est quelque chose de spécial pour moi ici à Lyon. C’était un très bon tournoi de préparation à Roland Garros »

De votre envoyé spécial à Lyon

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook