Accueil ATP ATP - Lyon

Thiem s’écroule face à Norrie

61

Sans confiance et presque sans envie, Dominic Thiem s’est sèche­ment incliné pour son entrée en lice à l’Open Parc de Lyon : 3–6, 2–6 en seule­ment 1h05 de jeu.

Face à un Cameron Norrie en pleine bourre depuis le début de cette saison sur terre battue, l’Autrichien a affiché un niveau bien infé­rieur à son rang. Incapable de réagir, même physi­que­ment, la future tête de série numéro 4 à Roland Garros inquiète à 10 jours de l’échéance. 

Détenteur d’une wild‐card sur l’évè­ne­ment lyon­nais, ‘Domi’ pour­rait bien en demander une deuxième à Belgrade où les frères Djokovic orga­nisent la deuxième édition de leur tournoi du 24 au 30 mai. 

De son côté, Norrie, qui remporte tran­quille­ment sa 10e victoire sur ocre en 2021, affron­tera le vain­queur du dernier duel prévu ce jeudi au parc de la Tête d’Or entre le Français Arthur Rinderknech et l’Italien dont tout le monde parle, Jannik Sinner.

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.