AccueilATPATP – LyonTsitsipas renverse Musetti avec une bulle au passage

Tsitsipas renverse Musetti avec une bulle au passage

-

D’abord bous­culé par un excellent Lorenzo Musetti, Stefanos Tsitsipas a montré qu’il était devenu un grand joueur. Il a fait parler son expé­rience et s’est montré patient, pendant que l’Italien bais­sait en inten­sité. Le numéro 1 à la Race s’im­pose fina­le­ment 4–6, 6–3 6‐ 

Dans le 1er set, Lorenzo Musetti réci­tait son tennis. Il variait les coups, propo­sait des amor­ties, de puis­sants revers longue ligne, des services volées bien sentis. Stefanos Tsitsipas était clai­re­ment dominé. Il aurait même pu être breaké d’en­trée de seconde manche. Mais il a fait le dos rond. Il a ensuite parfai­te­ment profité de la baisse de régime de l’Italien. Après un deuxième set accroché mais en sa faveur, il a déroulé dans dans le set décisif. Stefanos a tout simple­ment encore prouvé qu’il avait passé un cap ce samedi car il aurait pu perdre ce match en deux manches.

Tsitsipas va disputer sa 16e finale sur le circuit ATP. En 4 finales de tour­nois ATP 250, il n’en a pour le moment perdu aucune. Il affron­tera dimanche soit Cameron Norrie soit Karen Khachanov. 

Instagram
Twitter