Récent vainqueur de sa première Coupe Davis et tenant du titre de l’Open Parc Auvergne‐Rhône‐Alpes dont il est l’ambassadeur, Jo‐Wilfried Tsonga est revenu sur l’importance de ce tournoi pour lui mais également pour tous les passionnés de tennis dans la région lyonnaise. Avec la présence de Jack Sock et du redoutable Dominic Thiem, Jo sait qu’il devra être à son maximum s’il veut réaliser le doublé dans le magnifique site du Parc de la Tête d’Or.
Sur l’importance et la résonance du tournoi…
« Je me suis engagé dans ce tournoi pour promouvoir mon sport et le faire briller. On se repose souvent sur ce qui a été fait dans le passé mais c’est aussi important d’apporter de la nouveauté et moi aussi j’ai envie de créer des choses et de rendre mon sport encore plus grand. Je suis absolument ravi de faire partie de cette aventure avec vous tous. Je donnerai tout pour gagner à nouveau dans ce lieu magnifique. »
Sur la présence de Dominic Thiem et de Jack Sock…
« Cette édition 2018 s’annonce de la plus belle des manières avec un plateau sportif exceptionnel. Dominic Thiem fait partie des trois meilleurs joueurs de terre battue cette saison, c’est un sacré client, il est jeune et joue admirablement bien sur cette surface. C’est une très bonne chose pour le tournoi. Jack Sock a gagné Bercy, il est huitième mondial, c’est également un jeune joueur doté d’un coup droit impressionnant. On risque de les voir encore longtemps dans les premières places du circuit. D’ici là, on espère attirer d’autres joueurs importants. »
Sur l’impact de son élimination à Roland Garros 2017 suite à sa victoire à l’Open Parc…
« L’année dernière je n’avais pas vraiment eu le temps de me préparer comme il fallait. Comme vous le savez, après la naissance de mon petit garçon, la priorité était sur lui et je ne m’étais pas assez entrainé pour arriver à enchainer avec Roland Garros. J’étais un peu arrivé à Lyon les mains dans les poches et malgré tout je suis parvenu à remporter le premier tournoi sur terre battue de ma carrière, sans enchaîner avec Roland, malheureusement. Mais je compte bien y arriver cette année, l’enchaînement de tournois ne m’a jamais posé de problèmes. »
Publié le mercredi 13 décembre 2017 à 14:11