AccueilATPATP - LyonTsonga se confie

Tsonga se confie

-

Jo‐Wilfried Tsonga est revenu sur sa quali­fi­ca­tions pour les quarts de finale du GPTL suite à son succès face à Olivier Rochus 6362.

Tes impres­sions sur le match d’aujourd’hui ?

C’était mieux qu’avant‐hier. L’adversaire était diffé­rent aussi et le style de jeu d’Olivier me convient mieux. Il est un peu moins puis­sant, j’ai le temps de voir arriver la balle et surtout j’ai moins connu de situa­tions défen­sives aujourd’hui. Le fait d’avoir un match dans les jambes m’a aussi aidé.

On t’a vu beau­coup sourire aujourd’hui. Tu étais plus détendu ?
Je ne sais pas si j’ai plus souri que d’ha­bi­tude. Parce qu’il y a des matches où je fais n’im­porte quoi et je souris autant (Rires) ! Après c’est vrai qu’au­jourd’hui ça s’est bien passé et je me suis aussi assez vite détaché au score.

Que t’ins­pires ton prochain match face à Arnaud Clément ?

Je suis content pour lui, il revient en forme. Il a été un grand joueur et il l’est toujours. Je crois ne l’avoir jamais rencontré sur le grand circuit. Donc ce match sera inédit. En tout cas c’est une rencontre qui sera sympa, c’est assez excitant. 

Il y a 7 Français en quarts de finale, comment l’expliques‐tu ?
Déjà cela montre la bonne forme du tennis Français en ce moment. En plus ici c’est un super tournoi, l’am­biance est très sympa et on a tous envie de rester le plus long­temps possible !