AccueilATPATP - MadridAlcaraz, avant d'affronter Rublev : "Au début du tournoi, je signais pour...

Alcaraz, avant d’af­fronter Rublev : « Au début du tournoi, je signais pour jouer 3 ou 4 matches. Maintenant, je ne peux pas penser à autre chose qu’à gagner le titre »

-

Incertain à Madrid après avoir déclaré forfait à Monte‐Carlo et Barcelone en raison d’une gêne au niveau de l’avant‐bras droit, Carlos Alcaraz se retrouve fina­le­ment en quarts de finale du Masters 1000 espa­gnol, où il est double tenant du titre. 

Toujours muni d’un manchon mais rassuré, le numéro 3 mondial a revu ses ambi­tions à la hausse après sa victoire acquise diffi­ci­le­ment contre Jan‐Lennard Struff, dans un remake de la finale de l’édi­tion 2023.

« Au début du tournoi, je signais pour jouer 3 ou 4 matches, pour voir mes sensa­tions, pour m’amé­liorer. La vérité est que les sensa­tions ont été très bonnes, très posi­tives et nous pensons désor­mais à aller de l’avant. Maintenant, je ne peux pas penser à autre chose qu’à gagner le titre », a déclaré Alcaraz en confé­rence de presse. 

Ce mercredi, il affron­tera Andrey Rublev pour une place dans le dernier carré. Il avait battu le Russe lors de leur unique duel sur le circuit (7−5, 6–2), en novembre dernier en phase de poules du Masters à Turin.