AccueilATPATP - MadridAlcaraz gâche la fête et détruit encore Zverev dans le choc des...

Alcaraz gâche la fête et détruit encore Zverev dans le choc des huitièmes de finale

-

Duel tant attendu des huitièmes de finale sur le Masters 1000 de Madrid, le choc entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev a accouché d’une souris. La faute à l’im­pla­cable tenant du titre, qui avait d’ailleurs déjà sèche­ment battu l’Allemand en finale lors de cette édition 2022 (6−3, 6–1 en 1h).

Le ton est donné dès les premiers échanges du match où Sascha se fait breaker d’en­trée, inca­pable de soutenir le rythme étouf­fant et exigeant de son adver­saire. Après avoir perdu une seconde fois sa mise en jeu, il cède logi­que­ment la manche sur le score sans appel de 6 jeux à 1. 

N’ayant mani­fes­te­ment pas les armes pour ne serait‐ce que contenir les assauts du 2e joueur mondial, Zverev s’in­cline logi­que­ment et lour­de­ment en concé­dant une nouvelle fois son service à deux reprises lors de ce deuxième set : 6–1, 6–2, après seule­ment 1h15 de jeu. Une véri­table correction. 

Plus que jamais grand favori pour conserver son bien dans la capi­tale espa­gnole, Carlos Alcaraz devra quand même se méfier en quarts de finale de Karen Khachanov, tombeur d’Andrey Rublev ce mardi.