AccueilATPATP - MadridCilic laisse filer Djokovic en demie

Cilic laisse filer Djokovic en demie

-

Pas au mieux depuis le début de la saison, Marin Cilic avait pu entre­voir une éclaircie dans cette semaine madri­lène en attei­gnant les quarts de finale. Malheureusement, c’est une intoxi­ca­tion alimen­taire qui a eu raison de lui, envoyant direc­te­ment Novak Djokovic dans le dernier carré.

C’est une aubaine pour Novak Djokovic Alors qu’il devait être opposé à Marin Cilic (11ème) pour une place en demi‐finale, ce dernier, malade, a été contraint de déclarer forfait. La faute à une intoxi­ca­tion alimen­taire, qui aurait fait vivre une « terrible nuit » au Croate, et donc inca­pable de défendre ses chances aujourd’hui. Si le n°1 mondial se contente volon­tiers de ce forfait, c’est une réelle décep­tion pour Cilic, qui venait de rallier son premier quart de finale de la saison. Son parcours dans la capi­tale espa­gnole avait tout de même été délicat, avec trois succès accro­chés contre Klizan, Struff et Djere. Il était d’ailleurs passé tout proche de la sortie au premier tour, en sauvant quatre balles de match.

Djokovic attend son premier test

Lors de ses deux premiers matchs contre Taylor Fritz et Jérémy Chardy, le n°1 mondial n’a pas été inquiété. En béné­fi­ciant de ce jour de repos supplé­men­taire, il va surtout pouvoir se préparer au choc qui l’at­tend en demi‐finale face à Dominic Thiem ou Roger Federer. Une affiche qui fera office de révé­la­teur pour Djokovic, lui qui s’était montré assez fébrile sur l’ocre de Monte‐Carlo (éliminé en quart par Daniil Medvedev). En atten­dant, il continue d’en­granger des points au clas­se­ment, puis­qu’il avait été sorti dès le deuxième tour à Madrid l’an passé.

Article précédentFederer, nouveau test
Article suivantNadal attendu au tournant
Instagram
Twitter