AccueilATPATP - MadridDéception pour Del Potro

Déception pour Del Potro

-

Coup de tonnerre à la Caja Magica avec l’éli­mi­na­tion de Juan Martin Del Potro ! L’Argentin a été battu par Dusan Lajovic (95e) en trois manches, 3–6, 6–4, 7–6(6)).

La demi‐finale rêvée entre Rafael Nadal et Juan Martin Del Potro n’aura pas lieu. La faute à Dusan Lajovic qui n’en finit plus de surprendre depuis le début de la semaine madri­lène. Issu des quali­fi­ca­tions et déjà tombeur de Richard Gasquet en réali­sant une très belle pres­ta­tion, le Serbe (95e) a signé la plus belle victoire de sa carrière face à Juan Martin Del Potro. Si l’Argentin enta­mait idéa­le­ment la rencontre, son adver­saire montait peu à peu en régime et se montrait surtout plus inspiré. 

Del Potro menait 4–0 au tie‐break

Il était juste­ment récom­pensé en recol­lant à une manche partout puis en brea­kant d’entrée de troi­sième set. Un avan­tage de courte durée puisque la « Tour de Tandil » reve­nait aussitôt. Les deux hommes allaient se dépar­tager au jeu décisif. Un tie‐break au cours duquel le vain­queur d’Indian Wells débu­tait parfai­te­ment en menant 4–0. Mais le natif de Belgrade profi­tait des cadeaux de Del Potro pour revenir petit à petit avant de boucler la rencontre en 2h19 de jeu (3−6, 6–4, 7–6(6)).

Premier quart dans un Masters 1000 pour Lajovic

À 27 ans, Dusan Lajovic signe son premier succès sur un joueur du Top 10 (Del Potro est sixième) après avoir échoué à dix reprises. Il dispu­tera égale­ment son premier quart de finale dans un Masters 1000 où il défiera Kevin Anderson, huitième joueur mondial. Son parcours madri­lène va lui permettre de faire un bond au clas­se­ment avec une 65e place mondiale virtuelle.