AccueilATPATP - MadridDimitrov sort Djokovic !

Dimitrov sort Djokovic !

-

Novak Djokovic quitte Madrid dès le premier tour, battu par un excellent Grigor Dimitrov. Le Bulgare réalise un superbe match pour s’im­poser en trois manches et 3h04 de jeu, 7–6[6] 6–7[8] 6–3. Après avoir accroché Murray à Miami et Nadal à Monaco, le 28e joueur mondial tient enfin sa victoire réfé­rence sur un membre du Top 10.

Quel match ! Et quelle surprise ! Alors qu’il se disait en pleine confiance après sa victoire à Monte Carlo, Novak Djokovic est tombé de très haut ce mardi soir à Madrid face à Grigor Dimitrov. Promené dans tous les coins du court, copieu­se­ment gêné par les inces­santes varia­tions de son adver­saire, le numéro 1 mondial a bu la tasse, s’in­cli­nant à l’issue d’un âpre combat. Le Serbe ne gardera certai­ne­ment pas de bons souve­nirs de cette soirée, tant sur le fond que sur la forme. Car le public madri­lène n’a pas été fran­che­ment correct à son égard durant ce match. Encourageant Dimitrov sans relâche, les spec­ta­teurs n’ont pas non plus hésité à siffler le numéro 1 mondial en cours de jeu comme à sa sortie du court. Dommage.

Mais cela ne doit rien enlever à la fantas­tique perfor­mance de Grigor Dimitrov. Malgré une balle de match perdue dans le tie‐break de la seconde manche et un sérieux manque de fraî­cheur physique – encore des crampes ! – le Bulgare a su relever la tête dans l’ul­time manche pour breaker son adver­saire en ouver­ture et en clôture de set. Une victoire au courage, tota­le­ment méritée, qui propulse le 28e joueur mondial en huitièmes de finale du Master 1000 madri­lène. Il y retrou­vera Stanislas Wawrinka ou Santiago Giraldo. Pas simple, même si quand on vient de battre Djokovic, tout semble possible…

Article précédentIsner éliminé
Article suivantDimitrov s’offre Djokovic !