AccueilATPATP - MadridDjokovic : "Ce titre me donne de la confiance pour Roland Garro"

Djokovic : « Ce titre me donne de la confiance pour Roland Garro »

-

Victorieux de son vingt‐neuvième Masters 1000, Novak Djokovic a parfai­te­ment réussi son retour dans la capi­tale espa­gnole où il était absent depuis 2013. Et surtout, il envoie un signal fort à quelques jours de Roland Garros. Morceaux choisis de sa confé­rence de presse.

Sur sa perfor­mance en finale contre Andy Murray…

« J’ai très bien commencé en prati­quant un super tennis au premier set. Dans le deuxième set, j’ai commis plus de fautes, notam­ment des doubles, et je me suis fait breaker. Il a commencé à être plus agressif sur ses premiers coups et à servir de bonnes premières. Dans la troi­sième manche, le niveau n’a cessé d’aug­menter, notam­ment dans les derniers jeux. Je savais que si Andy saisis­sait sa chance, cela aurait été compliqué derrière (…) Si j’ai perdu à Monte‐Carlo c’est pour une raison précise : j’avais besoin de recharger les batte­ries. Ces trois semaines ont été néces­saires pour retrouver la forme avant d’ar­river ici, à Madrid. Ce titre me donne de la confiance pour Rome et bien sûr, pour Roland Garros. »

Sur le fait d’égaler Pete Sampras et Bjorn Borg avec 64 trophées…

« C’est flat­teur d’égaler des légendes du sport, surtout un joueur comme Pete Sampras. Quand j’ai grandi, c’était le patron du tennis mondial. C’est un abou­tis­se­ment dont je suis très fier. Cela me motive égale­ment pour faire plus. Quand vous êtes à un certain stade de votre carrière, vous avez toujours besoin de sources d’ins­pi­ra­tion afin de fixer de nouveaux objectifs. »