AccueilATPATP - MadridDjokovic : "C’est à Roland-Garros que je veux être au sommet"

Djokovic : « C’est à Roland‐Garros que je veux être au sommet »

-

Vainqueur de Jérémy Chardy pour la trei­zième fois de sa carrière sans perdre un seul set, Novak Djokovic a expliqué en confé­rence de presse qu’il souhai­tait atteindre son meilleur niveau pour Roland‐Garros. Propos relayés par punto­de­break.

Sur sa victoire face à Jérémy Chardy…

« Je me sentais bien sur le court, j’ai bien joué. En entrant sur le terrain, je connais­sais notre histo­rique avec Jérémy, je pouvais être positif et avoir cette confiance car je n’avais jamais perdu contre lui. Le premier set était génial, j’ai commencé en étant très solide et il a commis beau­coup de fautes. »

Sur une possible nervo­sité en fin de match…

« Je ne pense pas avoir été plus nerveux que d’habitude, c’est juste une situa­tion typique quand on doit sauver un point impor­tant (une balle d’éga­li­sa­tion à un set partout en faveur de Chardy). J’ai ressenti un peu de nervo­sité, mais rien de spécial. »

Sur son incons­tance actuelle…

« Ce n’est pas la première fois de ma carrière que je connais des hauts et des bas, mais tout le monde donne le maximum face aux meilleurs joueurs. Tout le monde est motivé et c’est toujours un immense défi de gagner dans ces grands tour­nois. Je sais ce que je dois faire et à quel point mon tennis est bon. J’ai eu quelques semaines pour recti­fier ce qui n’avait pas fonc­tionné. Maintenant, c’est à Roland‐Garros que je veux être au sommet, même si j’aimerais l’être dans ce tournoi mais aussi à Rome. »

Instagram
Twitter