AccueilATPATP - MadridDjokovic, le réveil du patron

Djokovic, le réveil du patron

-

Face à un Dominic Thiem solide mais manquant de réalisme sur les balles de break, Novak Djokovic est parvenu à rallier la finale en s’im­po­sant 7–6(2), 7–6(4) en 2h22 de jeu. Tout n’a pas été excellent pour le n°1 mondial, mais l’es­sen­tiel est assuré. Il dispu­tera demain sa première finale à Madrid depuis 2016.

Après avoir béné­ficié d’un jour de repos supplé­men­taire (suite au forfait de Marin Cilic), le n°1 mondial s’est offert l’un des hommes en forme sur terre battue, Dominic Thiem. La partie avait pour­tant mal démarré pour le Serbe, mené 3–1 par l’Autrichien, qui dérou­lait son tennis. Mais le « Djoker » a enclenché la machine, en grapillant son retard pour revenir à 3–3, avant de survoler le tie‐break sur le score de 7–2. Le 5ème mondial, pour­tant domi­na­teur dans l’échange, s’est montré trop fébrile sur les points impor­tants. Dans la deuxième manche, le match est resté sur les mêmes bases : un Thiem qui semble au‐dessus, mais qui ne parvient pas à concré­tiser ses balles de break. Le Serbe a une nouvelle fois pris les devants dans le jeu décisif. Une dernière faute directe de l’Autrichien pour conclure la rencontre 7–6(2), 7–6(4) et revoilà Djokovic en finale à Madrid.

Un nouvel affron­te­ment contre Nadal ?

On ne va pas se le cacher, un Djokovic – Nadal consti­tue­rait une affiche rêvée pour cette finale dans la capi­tale espa­gnole. Les deux hommes ne se sont plus affrontés depuis la finale de l’Open d’Australie. Leur dernière confron­ta­tion sur terre remonte au tournoi de Rome l’an passé, où le Majorquin avait pris le dessus (7–6(4), 6–3) face à un Djokovic sur le retour. Si l’Espagnol doit bien évidem­ment remporter son match contre Stefanos Tsitsipas ce soir, il ne fait nul doute que la pers­pec­tive d’un match contre le n°1 mondial va le motiver davan­tage. Pour le Serbe, ce serait un deuxième gros test en vue de Roland‐Garros. Alors, Djokovic – Nadal ou Djokovic – Tsitsipas ? Rendez‐vous ce soir pour connaître l’af­fiche de la finale.

Instagram
Twitter