Accueil ATP ATP - Madrid Djokovic, le réveil du patron

Djokovic, le réveil du patron

-

Face à un Dominic Thiem solide mais manquant de réalisme sur les balles de break, Novak Djokovic est parvenu à rallier la finale en s’imposant 7-6(2), 7-6(4) en 2h22 de jeu. Tout n’a pas été excellent pour le n°1 mondial, mais l’essentiel est assuré. Il disputera demain sa première finale à Madrid depuis 2016.

Après avoir bénéficié d’un jour de repos supplémentaire (suite au forfait de Marin Cilic), le n°1 mondial s’est offert l’un des hommes en forme sur terre battue, Dominic Thiem. La partie avait pourtant mal démarré pour le Serbe, mené 3-1 par l’Autrichien, qui déroulait son tennis. Mais le « Djoker » a enclenché la machine, en grapillant son retard pour revenir à 3-3, avant de survoler le tie-break sur le score de 7-2. Le 5ème mondial, pourtant dominateur dans l’échange, s’est montré trop fébrile sur les points importants. Dans la deuxième manche, le match est resté sur les mêmes bases : un Thiem qui semble au-dessus, mais qui ne parvient pas à concrétiser ses balles de break. Le Serbe a une nouvelle fois pris les devants dans le jeu décisif. Une dernière faute directe de l’Autrichien pour conclure la rencontre 7-6(2), 7-6(4) et revoilà Djokovic en finale à Madrid.

Un nouvel affrontement contre Nadal ?

On ne va pas se le cacher, un Djokovic – Nadal constituerait une affiche rêvée pour cette finale dans la capitale espagnole. Les deux hommes ne se sont plus affrontés depuis la finale de l’Open d’Australie. Leur dernière confrontation sur terre remonte au tournoi de Rome l’an passé, où le Majorquin avait pris le dessus (7-6(4), 6-3) face à un Djokovic sur le retour. Si l’Espagnol doit bien évidemment remporter son match contre Stefanos Tsitsipas ce soir, il ne fait nul doute que la perspective d’un match contre le n°1 mondial va le motiver davantage. Pour le Serbe, ce serait un deuxième gros test en vue de Roland-Garros. Alors, Djokovic – Nadal ou Djokovic – Tsitsipas ? Rendez-vous ce soir pour connaître l’affiche de la finale.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook