AccueilATPATP - MadridDjokovic : "Lorsque la déception de la défaite s'estompera, j'aurai beaucoup de...

Djokovic : « Lorsque la déception de la défaite s’estompera, j’aurai beaucoup de points positifs à retirer de cette semaine »

-

Logiquement très déçu à l’issue de sa défaite face à Carlos Alcaraz ce samedi après 3h40 de jeu, Novak Djokovic a malgré tout tenté de rester positif en confé­rence de presse d’après match. Et s’il a reconnu l’im­pres­sion­nante matu­rité de son adver­saire, le numéro 1 mondial semble être sur la bonne voie pour défendre son titre à Roland‐Garros dans deux semaines. 

« J’ai défi­ni­ti­ve­ment joué du très bon tennis, je veux dire, le meilleur que j’ai joué cette année. Probablement que lorsque la décep­tion de perdre ce match s’es­tom­pera, j’aurai beau­coup de points posi­tifs à retirer de cette semaine. Souvent, je lui ai donné des points gratuits. Son coup droit est très bon et avec l’al­ti­tude, il était diffi­cile de faire face à sa balle, je ne sentais pas mon retour de ce côté. Carlos frap­pait de gros services pour se mettre dans une bonne posi­tion et je ne savais pas comment gérer ça. »