Quelques jours après son revers dès son entrée en lice à Monte‐Carlo, Novak Djokovic a rectifié le tir. Auteur d’un excellent premier set, le Serbe dispose de Borna Coric 6–2 6–4. Qualifié pour les huitièmes de finale, le numéro un mondial affrontera Roberto Bautista Agut.
6–2 6–4 en 1h18 contre Borna Coric, Novak Djokovic s’est parfaitement repris après sa défaite précoce à Monte‐Carlo. Le Serbe a démarré très fort en se montrant particulièrement intraitable sur ses mises en jeu dans la première manche (71% de premières). Si le Croate résiste un peu mieux au cours du deuxième set, profitant aussi de la petite baisse au service de son adversaire (39% de premières), le numéro un mondial accélère au bon moment. À 5–4, il insiste plus sur le point faible de Coric, le coup droit, où il part trop vite à la faute (23 fautes directes sur l’ensemble du match). Résultat un match tout en maîtrise et sans forcer qui lui permet de rejoindre Roberto Bautista Agut en huitièmes de finale et de décrocher son premier succès sur terre battue en 2016.
En bonus track, le passing de revers de Novak Djokovic…
Watch : Phenomenal balance and counter‐punching on the backhand wing from @DjokerNole in Madrid. #ATP https://t.co/7gD7pDDGBb
— TennisTV (@TennisTV) 4 mai 2016
Publié le mercredi 4 mai 2016 à 18:01