Alors que le Masters 1000 de Madrid doit débuter dans quelques jours avec la présence de Rafael Nadal dans le tableau avec un classement protégé, le directeur du tournoi, Feliciano Lopez, s’est récemment exprimé sur le statut de son compatriote dans l’histoire du tennis.
Et lorsqu’on lui a demandé si Rafa était le meilleur joueur de tous les temps de ce sport, l’ancien 12e mondial et retraité depuis moins d’un an n’a pas hésité une seule seconde.
« C’est une question presque offensante. C’est évident. Nadal a fait des choses qui ne se sont jamais produites dans l’histoire. Il n’est pas seulement le meilleur sportif espagnol de tous les temps, pour beaucoup, il est aussi le meilleur joueur de tennis de l’histoire. Oui, le débat reste ouvert. Certains disent Djokovic, qui a des chiffres irréfutables. Mais d’autres pensent que Rafa a aussi des arguments à faire valoir. Personnellement, je pense qu’il a accompli des choses incroyables qui peuvent contribuer à le faire considérer comme le meilleur de l’histoire, avant tout le fait qu’il ait remporté 14 fois le même Grand Chelem. Pour moi, cet exploit éclipse les autres. Ce tournoi est né sans Rafa, mais il a grandi avec lui et il est évident qu’il a apporté une contribution démesurée à la croissance du tournoi. Les Madrilènes l’adorent et c’est incroyable de voir le tournoi grandir en même temps que notre meilleur joueur », a déclaré « Feli » dans des propos rapportés par le site Tennis Up To Date.
Publié le dimanche 21 avril 2024 à 16:56