AccueilATPATP - MadridFederer aime les courts

Federer aime les courts

-

Lors d’une confé­rence de presse, Roger Federer a donné son point de vue sur la nouvelle terre à Madrid. Très souvent objet à critique, il estime que cette année, c’est du bon travail.

« Je pense qu’elle est très bien. Tous les joueurs avec qui j’en ai parlé m’ont paru content eux aussi. Je ne pense pas que le problème était seule­ment l’année dernière. Ça a bien sûr alimenté la contro­verse (ndlr la couleur), car la tradi­tion est très forte. C’était très glis­sant et le court n’ab­sor­bait pas très bien l’eau.
Les années précé­dentes nous avons eu des rebonds et des condi­tions diffi­ciles. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais une balle de match contre Nadal il y a quelques années en finale. C’est devenu telle­ment lent et le rebond était si incroyable, j’en ai complè­te­ment raté la balle. Ça ne se repro­duira pas cette année. Les courts sont bien meilleurs. Ils ont discuté avec les experts qui s’oc­cupent de Roland Garros et le Master de Monte‐Carlo. Désormais c’est une belle terre. »

Article précédentQuel entraîneur pour Tomic ?
Article suivantTsonga en huitième