AccueilATPATP - MadridFederer : "Je m'attendais à un match difficile"

Federer : « Je m’at­ten­dais à un match difficile »

-

Battu par Nick Kyrgios, Roger Federer a regretté son manque d’efficacité aux retours, notam­ment sur les premières de l’Australien. Et puis le Suisse n’a pas dévoilé ses inten­tions concer­nant le Masters 1000 de Rome. Affaire à suivre.

Avez‐vous été surpris par les condi­tions de jeu ?

« Pas vrai­ment. Beaucoup de points se sont joués sur les services. Je m’attendais à ça, je m’attendais à un match diffi­cile. C’était mon premier tour à Madrid. Les condi­tions étaient un peu diffé­rentes d’Istanbul. Je ne suis pas surpris. »

Qu’est-ce qui a manqué aujourd’hui face à Kyrgios ?

« Mon prin­cipal problème est que je n’ai pas réussi à très bien relancer ses premières balles. Mes perfor­mances en retour n’ont pas été bonnes. Habituellement j’arrive à bien bloquer dans cette posi­tion. C’est quelque chose que je fais plutôt bien habi­tuel­le­ment. C’est très diffi­cile de jouer après un mauvais retour. Je suis très déçu par ça. »

Que pensez‐vous de Kyrgios ?

« J’aime bien ! Je m’étais entraîné avec lui pour Roland‐Garros l’année dernière. Il a un très bon service et le poten­tiel est là. Il doit travailler dur. Il a progressé au clas­se­ment, il est dange­reux pour les tops joueurs. »

Pensez‐vous disputer le tournoi de Rome ?

« On verra… »

De votre envoyé spécial à Madrid