AccueilATPATP - MadridFederer tombe face à Kyrgios

Federer tombe face à Kyrgios

-

Au cours d’un match de tennis boxing, le jeune austra­lien a surpris le Suisse par sa rapi­dité, son bras. Il s’im­pose en trois manches (6–7(1) 7–6(5) 7–6(12)) après un dernier tie‐break hale­tant. Federer a confirmé qu’il n’était pas en grande forme après une semaine turque plutôt laborieuse

Alors qu’il menait un set et un break, tout allait pour le mieux pour le numéro 2 mondial. Mais en face, Kyrgios, déjà éton­nant la semaine dernière à Estoril, démon­trait à nouveau que son jeu n’était pas aller­gique à la terre battue. Mieux sur celle de Madrid que l’on sait rapide, ses prises de risque s’avé­raient payantes alors qu’en face Roger propo­sait du bon de temps en temps mais aussi beau­coup de fautes directes. Pire, on le sentait un peu lent, et visi­ble­ment très gêné par la première balle de son adversaire.

Federer présent à Rome ?

Même dos au mur dans l’ul­time manche, Kyrgios tenait le coup. Le tie‐break s’an­non­çait passion­nant et le fut même si c’est l’Australien qui faisait la course en tête sauf à deux reprises où le Suisse a eu balle de match. Au final, Kyrgios s’im­po­sait sur sa 6ème balle de match.
Cette défaite de Roger Federer confirme donc que sur terre le Suisse, pour l’ins­tant, manque de confiance. Alors qu’il avait expliqué qu’il allait faire l’im­passe sur Rome si le tournoi d’Istanbul et de Madrid se passe­raient bien, il se peut bien que le Suisse doive changer son programme initial, du moins, c’est ce qu’on lui conseillerait.

Article précédentPrésent à Rome ?
Article suivantFederer : « On verra »