Novak Djokovic et David Ferrer s’affrontent ce soir en clôture de la journée. L’enjeu de la rencontre ? Une place en demi‐finale face au surprenant Brésilien Thomaz Bellucci. La rencontre nous promet un beau spectacle, entre deux joueurs très en forme actuellement.
Novak Djokovic, numéro deux mondial, réalise une performance impressionnante. Il est toujours invaincu depuis le début de la saison, soit vingt‐neuf matches sans défaite. Il égale à cette occasion Ivan Lendl, qui avait réalisé un début de saison similaire, lors de la saison 1986. Même s’il assure que sa série n’est pas sa priorité, battre ce record et s’inscrire dans la lignée de Bjorn Borg ou John McEnroe apporte évidemment son lot de pression supplémentaire. D’autant plus que le Serbe affronte un David Ferrer en pleine confiance et possession de ses moyens, qui l’a déjà battu quatre fois.
L’Espagnol est, en effet, très en forme. Il a atteint la finale des deux tournois auxquels il a participé sur terre battue, cette année, à Monte Carlo et Barcelone. David Ferrer a bataillé dans ce début de tournoi mais, il sait comment vaincre Novak Djokovic. Il a battu le Serbe quatre fois dont trois sur terre battue, en autant de rencontre sur cette surface.
Le match de ce soir apparaît donc très ouvert puisque chacun des deux joueurs a la capacité de battre l’autre. Novak Djokovic abordera ce quart de finale galvanisé par ses victoires et David Ferrer par son expérience sur terre battue. Le vainqueur de ce match se posera assurément comme un favori pour la fin du tournoi.
Publié le vendredi 6 mai 2011 à 16:57